Une journée italienne


Aujourd’hui, nous nous sommes levés aux aurores pour rejoindre M Dugomo en Italie, à San Remo où il réside. A peine 1h de voiture plus tard, nous voilà arrivés à San Remo où nous avons attaqué par un café en terrasse.

Après un tour au célèbre marché (où j’ai trouvé des sandales Tropéziennes bien moins chères qu’à Cannes, du coup j’ai craqué sur une seconde paire! je me suis aussi fait plaisir avec une robe Kookaï qui me permettra de sortir sans honte dans des soirées un peu chic ;) ) nous nous sommes dirigés vers le marché de denrées alimentaires. Et là, coup de foudre!

Quand je visite une ville ou un pays, j’adore me rendre dans le marché local pour me rendre compte de la gastronomie et spécialités locales. A Ténérife le marché m’avait vraiment plu. Celui de San Remo est vraiment sympa aussi et les tarifs, bien qu’élevés parait-il, sont quasi à moitié prix de celui de Forville à Cannes!!

Le restaurant choisi par M Dugomo était très bien placé, face à une plage, les bâteaux au loin… très sympa et reposant comme endroit! Après le repas, direction la plage! Et là encore très bonne surprise, les plages ne sont pas comme à Cannes, séparées en plages publiques ou les gens s’entassent et plages privées hors de prix, aux matelas alignés de manière quasi-militaire. La plage où nous nous sommes rendus permet à tout un chacun de poser sa serviette ou de louer un transat et un parasol, au prix modique de 3,50€ la demi-journée, c’est-à-dire 10 fois moins cher que les plages publiques de Cannes!

De plus le sable y est propre et non parsemé de mégots, tessons de bouteilles et cadavres de bières laissés par des ados désoeuvrés qui n’ont pas vu la poubelle à 2m de leur serviette. Les gens semblent plus soigneux et surtout, une personne parcourt la plage avec une épuisette, pour ramasser les saletés, tout au long de la journée! Voici un bel exemple de respect du littoral!

Les enfants ont passé du bon temps dans l’eau, le petit a piqué un sprint hors de l’eau après avoir aperçu ce qu’il a nommé une « méduse de course » et moi j’ai pris un magnifique coup de soleil sur le nez et le front, et pourtant j’avais bien de la crème solaire (bio) avec moi! J’ai juste oublié de me tartiner le visage, alors que le reste du corps j’y ai pensé (non mais franchement, on ne m’y reprendra pas!!)

Une excellente journée que nous conclûmes en buvant un coca frais chez notre hôte, sur sa terrasse face à la mer, en compagnie de sa sympathique amie. A refaire très bientôt!

Edit : j’ai oublié de préciser que mes fils ne sont pas repartis les mains vides! En effet 2 nains de jardin décorent maintenant leur chambre (je ne cache pas ma joie). Et si vous voulez jeter un oeil à l’appartement de Dugomo, sachez qu’il est super bien placé, à 2 pas de la mer et d’une petite plage adorable et qu’il le loue pendant la saison estivale. Par ici pour la visite guidée!

6 papotages à “Une journée italienne”

  1. jdo (8 comments) dit :

    wouah ! ça fait vraiment vraiment envie !

    je note que tu as pris plein de photos de bouffe, et aucune de la plage, on voit où sont tes préférences ;)

  2. Marie (90 comments) dit :

    C’est beaucoup moins subtil que ça en fait :D Je n’ai pas emmené mon reflex à la plage, et je n’ai donc pas de photos de la plage ;) d’ailleurs je regrette!

  3. Dugomo (2 comments) dit :

    Nous avons passé une bien belle journée, et le résumé que tu en fais doit mettre l’eau à la bouche à bien des parisiens.
    L’Italie est un très beau pays.
    Nous étions à moins de 25 kilomètres de la France à vol de poney, mais dans un autre monde : plus cool, plus authentique, moins abimé par le leitmotiv de la rentabilité à tous prix.
    Tu reviens quand tu veux, Marie. Et je ne peux qu’encourager les gens à venir faire une petite virée en Italie, un pays qui a gardé une joie de vivre communicative.

  4. [...] vous propose une petite vidéo, réalisée hier avec la complicité de mon ami M Dugomo, avec qui j’ai passé la journée à San Remo. Dans cette courte vidéo, je révèle un des secrets du référencement. Je vous laisse [...]

  5. Luna Part (2 comments) dit :

    effectivement ça fait trèèès envie :-D

  6. jdo (8 comments) dit :

    trop sympa dugomo de nous inviter tous chez toi ;)

Papotez ci-dessous!