Louer et troquer vos vêtements


Nous en parlions récemment avec les téléphones, nous aimons changer nos vêtements et tous les objets qui font notre quotidien. Mais face à cette consommation éphémère et nos ressources ( financières et énergétiques) limitées,   il est necessaire de trouver des astuces pour consommer malin et écolo.

Louer votre garde robe

Quelle femme n’a jamais rêvé d’être la reine d’un soir, en se permettant de porter une robe hors de prix et à la pointe de la mode.
Comme le souligne Louise, qui se définit elle même comme une  » fashion addict « dans son blog dédié à la mode haut de gamme, les femmes sont tentées par les robes de luxe. Mais encore faut-il avoir les moyens de se payer une robe 1300 euros (l’équivalent d’un SMIC quand même). Une alternative pour une occasion particulière s’avère être la location. Cette dernière présente de nombreux avantages:

  • quand on achète une robe pour une grande occasion du type mariage, on ne va pas forcément la remettre, soit parce que le prochain évenement de ce type n’est pas pour pour de suite, soit car le prochain est la semaine suivante. Dans les deux cas, l’impasse est la même, on ne va pas remettre la dite robe. 
  • quand on vu s’acheter une belle robe, on a pas forcément le moyens d’y mettre le prix
  • quand on va à un mariage, on a quand même envie d’être sur son 31

La location se présente donc un excellent moyen de concilier coquetterie et consommation responsable.
Louise nous présente donc un site dédié à la location de robe de créateurs. Pour 50 euros, on a la possibilité de porter une robe de créateur en adéquation avec son style et son budget. Les périodes de location oscillent entre 4 et 8 jours selon les besoins de la personne.
Il vous faudra seulement rajouter 8 euros pour les frais d’envois mais le petit bonus réside dans le fait que bous n’avez pas à vous inquiétez du lavage de la robe…
En quelques minutes sur la toile, on devient donc chic le temps de célébrer une occasion exceptionnelle.

L’armoire des petits

Tout parent qui se respecte aura eu l’occasion de voir combien les vêtements s’accumule vite au fur et à mesure que les enfants grandissent. Cela représente donc un sacré budget surtout quand on sait le temps qu’un nouveau né va porter ses vêtements. Autant dire que ces derniers n’ont matériellement pas le temps d’être usés. Fort de ce constant, le site l’armoire des petits propose une système de troc pour les lots de vêtements enfants.
Deux options s’offrent à l’internaute:

  • Si vous n’êtes pas du genre à accumuler les contraintes, vous envoyez directement un lot de 40 vêtements au site. Vous gagnez de l’argent et/ou des crédits en les envoyant. Deux seules contraintes: les vêtements doivent être au minimum de la taille 3 ans. 
  • Si vous êtes plus vaillant, vous avez la possibilité d’échanger vos lots ou vêtements à l’unité. Cela permet donc de vendre des vêtements de 0 à 24 mois et d’acquérir des petites quantités de vêtements. Pour les parents les plus pressées, il est bien entendu plus intéressant d’opter pour la première option car on gagne directement de l’argent et le site s’occupe pour vous d’expédier les vêtements. Mais encore faut-il que vos enfants soient assez grands pour mettre une taille supérieure à la taille 3 ans. 

La fait d’avoir le choix permet d’avoir une certaine flexibilité en fonction des contraintes de temps et des besoins des parents.

Que ce soit pour les petits ou pour les grands on voit donc qu’acquérir ses vêtements et s’en séparer devient de plus facile grâce à de nouvelles offres qui révolutionne en bien nos habitudes de consommation.

Papotez ci-dessous!