Fai tot petar miladiu!


auvergnat_cola_bouteille_1_5l_63_semaine_5_2009_actu_auvergnat_colaNon je n’ai pas pété un plomb. Je viens juste de goûter l’Auvergnat Cola, dont la devise est « Fai tot petar miladiu », ce qui veut dire  « Fait tout péter nom de dieu » ou un truc comme ça.

Alors cet Auvergnat Cola, il est comment? Boudiou, il est pas mauvais! Il n’est pas ridicule face à son grand frère américain, il a bon goût, quoiqu’un peu sucré selon moi. Qu’on mit les bougnats dans ce Cola? De l’eau gazéfiée, du sucre, du colorant, du caramel de la caféine et des ingrédients au doux nom de E150d, E338. Et de l’extrait de gentiane. Oui, pour la touche auvergnate il fallait un ingrédient bien de chez moi, et ce fut non pas le Saint-Nectaire (ouf!) mais de la gentiane. Mais il doit pas y en avoir lourd de la gentiane… d’ailleurs pas la peine d’essayer d’en trouver le goût, ça semble être plus symbolique qu’autre chose.

Je rachèterai certainement de l’Auvergnat Cola bien que je ne sois pas une grande consommatrice de boissons sucrées, à chaque fois que je reviendrai en Auvergne je ramènerai à Cannes ma bouteille de Cola des volcans, histoire de consommer un peu bougnat. C’est pas mauvais mais ça ne vaut pas un bon Saint-Nectaire tout ça, boudiou!

ps : par contre pour le site, ils n’ont pas assuré les auvergnats. Leur agence web doit leur vouloir du mal pour leur filer un site full flash, qui ne sera pas indexé dans les moteurs de recherche et dont la balise title contient le nom de l’agence web en question… mouais…

3 papotages à “Fai tot petar miladiu!”

  1. Koala (3 comments) dit :

    Après avoir constaté le succès interplanétaire de la bête, z’ont juste copié le Breizh Cola* en fait, non ? ;)

    * « Le cola du Phare Ouest », ça ça claque comme accroche :D

  2. admin (10 comments) dit :

    Pas mal comme accroche effectivement :D Cela dit « Fai tot petar miladiu » ça envoie aussi ;)
    Le « créateur » de l’Auvergnat Cola a toujours fait le parallèle avec le Cola Corse mais jamais le Breizh Cola. Toutefois j’ai lu je ne sais plus où que les recettes de Cola régionaux étaient identique à 99%, chacun y apporte sa touche régionale, comme la gentiane en Auvergne ;)

  3. Koala (3 comments) dit :

    Bon sinon pour une « technophile écolo », moi je recommande l’OpenCola ;) [fr.wikipedia.org/wiki/OpenCola]

    Une Piña COLAda pour moi ça ira :P

Papotez ci-dessous!