Comment « résilier » l’annuaire téléphonique?


Surprise ce matin en découvrant dans ma boite aux lettres l’annuaire téléphonique, pages blanches ET pages jaunes.. Je trouve relativement curieux de nous distribue l’annuaire 2009 fin juin de cette même année, j’ai pourtant le souvenir qu’en Auvergne, on nous le distribuait au début de l’année. Passons sur cette supposée spécificité du département. De toutes façons je n’utilise jamais l’annuaire téléphonique. Je déteste la sensation de ce papier sous les doigts, qui finissent noircis à force de tourner les pages. Et il est bien plus rapide de lancer une recherche sur le site internet des Pages Jaunes.

annuaire

En me promenant tout à l’heure, j’ai pu voir des piles entières d’annuaires posés devant des portes d’immeubles. Et en ouvrant la poubelle pour y jeter mon sac de déchets (déchets triés, cela va de soit ;) ) je vois encore ces fameux annuaires, encore dans leur emballage, qui finissent déjà la poubelle (et même pas dans la bonne poubelle en plus!).

Imaginez le gaspillage et le coût financier et écologique de l’opération. On fabrique des annuaires, on les achemine, on les distribue, on utilise de l’énergie, du papier, de l’encre, du plastique puis du carburant, tout ça pour quoi? Pour rien! Moi ça m’horripile. J’ai donc cherché le moyen de ne plus recevoir ce foutu annuaire l’année prochaine et j’ai trouvé le site où il faut s’inscrire pour ne plus le recevoir. C’est ici et je vous encourage à le faire si toutefois vous n’utilisiez plus votre annuaire. Au moins, ça c’est fait!

13 papotages à “Comment « résilier » l’annuaire téléphonique?”

  1. Heroow (1 comments) dit :

    Bonne initiative ;)

  2. Djolhan (2 comments) dit :

    Oh que je vais le retwitter celui la !!
    Merci pour l’info, je transmet au maximum !!!

  3. Marie (90 comments) dit :

    De rien, ça fait partie de ces trucs sur lesquels Les pages jaunes ne communiquent pas.. et pourtant ils pourraient économiser de l’argent j’en suis sure!

  4. Djolhan (2 comments) dit :

    Je suis comme toi la dessus, ca me rend fou de voir ce gaspillage !

  5. ThierryP (1 comments) dit :

    Surtout que, l’as tu ouvert ?
    Le nombre d’espaces vides (avec des traits noir) est impressionnant ! Le pourcentage d’espace ainsi « sans objet » doit être tout simplement affolant…

  6. B&B (1 comments) dit :

    Info diffusée par Twitter! En effet quel gaspillage. Merci pour le lien.

  7. Cèd (5 comments) dit :

    Ça, pour une info utile, on a rarement fait mieux !
    Merci beaucoup pour ce lien, utilisé immédiatement !

  8. Marie (90 comments) dit :

    Oui, surtout que l’annuaire téléphonique est bien trop gros pour caler une table en plus, donc difficile à recycler chez soi :D

  9. Cèd (5 comments) dit :

    A la limite pour allumer ses feux tout au long de l’année…mais bon pas sûr que l’encre soit pas nocive !
    Et puis les cheminées en appart’, c’est pas ce qui se fait le plus…

  10. Marie (90 comments) dit :

    Et bien j’avais une cheminée dans mon appart, à Cannes. Je l’ai faite supprimer parce que je me voyais mal monter le bois au 3ème étage et faire du feu ici ;)

    Pour l’instant l’annuaire sert encore un peu avant de finir sa vie à la poubelle. Je l’ai donné à mon fils de 3 ans qui « fait du boulot » avec :D

  11. Cèd (5 comments) dit :

    Ah oui, je n’avais pas pensé à ça, mais le mien est encore un peu jeune (3 mois)…

  12. Ruel (1 comments) dit :

    Je viens de « résilier l’annuaire téléphonique grâce au lien
    Excellente initiative
    Pierre

  13. gruttadauria (1 comments) dit :

    Mille mercis pour le lien! Depuis quelques années je les mets directement dans la benne recyclage et je ne savais pas que l’on pouvait résilier! Désormais je ne les recevrais plus!!!!

Papotez ci-dessous!