Bioderma Photoderm : halte aux coups de soleil!


Je vous ai déjà parlé de la gamme de produits de soin pour la peau Bioderma Atoderm. Bien que ces produits ne soient pas bio, je les tolère très bien. Aujourd’hui je vais vous parler de la gamme Bioderma Photoderm et vous permettre de gagner 3 produits solaires Bioderma Photoderm pour bronzer sans risque et protéger votre bronzage. Donc lisez-bien jusqu’à la fin ;)

Bioderma Photoderm

Bioderma Photoderm

Bioderma Photoderm Kid 50+

photoderm_kid_gd08

Cette crème solaire visage et corps est destinée aux enfants qu’il faut protéger du soleil de manière assidue. Bien entendu il n’est pas question de laisser les enfants s’exposer entre midi et 16h, heure à laquelle le soleil est le plus dangereux et il est prudent de leur chausser une casquette sur la tête, voire un t-shirt s’ils sont très jeunes. D’autre part il ne faut pas hésiter à renouveller souvent les généreuses applications de crème solaire, en particulier après la baignade. Cette crème, en spray, est très pratique à appliquer et le dosage et facile. Elle possède un système filtrant anti UVA-UVB qui protège la peau fragile des enfants. Le brevet exclusif Bioprotection Cellulaire, renforcé par le peptide C permet une protetcion optimale des cellules de la peau.

Personnellement j’ai l’habitude d’utiliser la même crème solaire que mes enfants et elle est aussi très efficace sur les adultes.

J’aime : la formule en spray, légère, qui s’étale bien et la bonne protection solaire.
J’aime moins : la présence de parabens :(
Prix : environ 13 euros

Bioderma Photoderm Max 50+

photoderm_maxcreme50__gd08

Cette crème solaire pour le visage s’adresse aux personnes qui, comme moi, ont une peau intolérante. Le visage nécessite souvent une protection spécifique et il ne faut pas lésiner sur la protection car, en vieillissant, les rides causées par le soleil vous font vite regretter de n’avoir pas pensé à vous protéger correctement !

Cette crème convient aussi très bien aux peaux claires et autres peaux soumises à un ensoleillement comme en haute montagne par exemple. Elle a une efficacité anti UVB maximale et une performace anti UVA extrême. Elle est non comédogène, sa texture fondante s’applique très bien et elle est incolore à l’application. Pour prévenir tout risque d’allergie, elle est sans parfum.

J’aime : la bonne protection et l’absence de parfum
J’aime moins : une formulation pas bio
Prix : environ 9 euros

Bioderma Photoderm Après-Soleil

photoderm_apressoleil_500_gd08

Agressée par le soleil et les bains de mer (ou l’eau de la piscine), votre peau a besoin d’être chouchoutée et pour éviter qu’elle tiraille, il faut utiliser un lait après soleil. Le maxi flacon Bioderma Photoderm Après-Soleil de 500 ml permettra à toute la famille de l’utiliser. Son flacon pompe évite le gaspillage inutile et permet un dosage précis.

La peau est apaisée, le bronzage est prolongé et l’odeur « spécial soleil » remplit votre salle de bain de bonne humeur. Ce lait peut être utilisé sur le visage ou le corps, par les adultes et les enfants et ses actifs émollients et apaisants réhydrate la peau intensément.

J’aime : le parfum très agréable, la maxi contenance de 500 ml et le flacon pompe très pratique
J’aime moins : la présence de parabens :(
Prix : environ 11 euros

Gagnez ces 3 produits dès maintenant!

Je vous propose de gagner ces 3 produits solaires ! Il suffit pour cela :

  • de me laisser un commentaire en racontant votre pire coup de soleil
  • avec un email valide
  • avant vendredi 23 juillet 2010 à midi

Celui ou celle qui m’aura fait le plus sourire / mal / pitié / autre avec son coup de soleil sera désigné vendredi 23 juillet sur ce blog!

Quant à moi, le pire coup de soleil de ma vie, je l’ai pris lors d’une session de snowboard où j’avais oublié ma crème solaire. J’étais rouge vif et le lendemain.. j’avais photo de classe. On ne voyait que moi sur la photo, du coup, c’est la seule qui manque à la collection ;) A vous de jouer !

18 papotages à “Bioderma Photoderm : halte aux coups de soleil!”

  1. Galichet Carine (1 comments) dit :

    Mon pire coup de soleil, ça a été sur les plages de la côté d’azur.
    Je me suis installée tranquillement, avec un bouquin,la musique sur les oreilles, et je me suis assoupie.
    Quand je me suis réveillée, j’avais les jambes aussi rouges qu’une écrevisse.J’ai dû enfiler ma jupe en 15 minutes, et le soir pour dormir, je ne vous en parle même pas!!!
    Impossible de trouver le sommeil, et application de Biafine toutes les heures.
    Depuis ce jour, c’est protection indice 50 sur les jambes obligatoire!

  2. jerry2505 (1 comments) dit :

    Mon pire coup de soleil ? c’est toujours votre meilleur pote qui vous le rappelle … celui qui arrive à l’improviste et qui vous met une énorme claque dans le dos pour vous faire la surprise …
    Alors mon pire coup de soleil, il est dur à dire … vu que jai beaucoup d’amis et pas la peau mate…

  3. Axou (1 comments) dit :

    J’ai pris mon pire coup de soleil il y a environ dix ans ! Je m’étais inscrite pour un tournoi de volley avec des copains sur gazon (aux Cézeaux). Le temps était tout gris, il ne faisait pas spécialement chaud. J’étais en short et en petit débardeur à fines bretelles. Je ne me doutais absolument de rien. Au bout d’un moment dans l’après midi, je croise mon coach qui me dit « bravo l’écrevisse » ! Je suis allée voir mon visage aux toilettes, et là j’ai vu le massacre !!! En rentrant chez moi, j’ai vu que j’avais la trace du short, du débardeur et même de mes chaussettes courtes !!! C’était terrible ! D’autant que je partais à la plage dix jours après ! C’était chouette !!
    Mais j’avais super mal, mon oncle a du me « charmer » et j’ai mis des tonnes de biafine ! Je crois que je me souviendrais toujours des marques que j’avais !! J’ai mis un moment avant de pouvoir les faire disparaître !!!

  4. marthon sandie (1 comments) dit :

    bonjour,
    le pire pour moi est venue a l’age de 16 ans en vacance en tunisie je n’est pas ecoute mes parents lolll et me suis endormie sous un parasolle a 12h sur la plage j’ai ete brule
    en rentrant il c’est avere que j’avais attraper un vitiligo donc une depigmentation de la peau
    maintenant je dois me proteger avec un indice 50+ et je fait tres tres attention a mes enfants j’en est 3
    voila donc les creme a gagner me ferai du bien a moi et mes 3 loulou pour partir en aout
    cordialement a bientot

  5. Femin'elles (1 comments) dit :

    Mon pire coup de soleil? En Martinique, j’avais 15 ans et je me faisais bronzer (cramer) au bord de la piscine, sans avoir mis le moindre gramme de crème solaire. J’étais écarlante pendant 3 jours, obligée de me mettre des compresses d’eau glacée sur le visage, une horreur!!!

  6. fatima (1 comments) dit :

    kikou
    le pire coup de soleil de ma vie hier
    j ai oublié qu on pouvait avoir des coups de soleil meme sans soleil
    je suis allé a la plage de deauville y avait du vent
    j ai pas pensé a mettre de la creme
    et ce matin mon dieu ma peau me brulait vite la biafine ………..elle m brule encore mais bon ca m apprendra

  7. Semageek (1 comments) dit :

    Tu veux savoir mon pire coup de soleil Marie, eh bien voilà :
    il y a quelques années, mon beau père achète un petit voilier à Sète, et il fallait le ramener jusqu’à Martigues.
    Nous partîmes en aventurier marin, sans jamais avoir naviguer de notre vie.
    Hélas pas de vent, nous fîmes le trajet juste avec un petit moteur, Il nous fallut 2 jours pour faire le périple avec un arrêt au Port de Sainte-Marie, 2 jours sans un brin d’ombre, et surtout sans une goutte d’eau.
    On avait pensé au Rosé mais pas à l’eau.
    Bref 2 jours à cramer sous un soleil de plomb, sans vent au milieu de la mer.
    On s’est retrouvé brulé complètement, avec des cloques et tout.
    Promis la prochaine fois que je fait un voyage comme ça, j’appelle Marie pour qu’elle m’envoie de la crème solaire, même si elle contient du Paraben.

  8. Evy (1 comments) dit :

    mon pire coup de soleil à été en Crète.
    Nous avions passé une semaine assez riche en découvrant l’ile et ses beautés et le dernier jour nous décidâmes de nous accorder une journée repos – plage. Je me suis tartinée généreusement de crème solaire, mais j’ai oublié les pieds. Mes pieds qui avaient été dans des baskets toute la semaine ont viré au rouge. J’ai mis une crème appaisante le soir, mais la douleur m’a empêchée de dormir toute la nuit. Le lendemain dans l’avion je ressentais de violentes douleurs aux pieds, j’ai enlevé mes chaussures et mes pieds avaient doublé de volumes, je pouvais à peine marcher. Je crois qu’ils n’ont pas apprécié le double effet coup de soleil et pressurisation. En rentant j’ai mis mes pieds dans une bassine d’eau pendant quelques minutes. Ils ont mis 3 jours à recouvrir leur taille normale, je m’en souviendrait de ce coup de soleil!

  9. ben (1 comments) dit :

    Deuxième jour de vacances en Corse, nous avions loué un petit bateau à moteur avec ma copine pour visiter les calanques de Piana. Trouvant une crique déserte (au moins de juin), nous en profitons pour faire une sieste naturiste… A la fin de la journée, de retour au camping, je prends une douche et commence à sentir la chaleur de la journée accumulée sous ma peau. Ca me brule de partout. J’enfile mon slip et là j’hurle presque de douleur quand l’elastique frotte mes fesses qui étaient alors rouge écarlate!
    Et le pire, c’est qu’à la soirée du camping, arborant un jean et un tee-shirt blanc, un groupe de jeunes m’a encerclé et s’est mis à chanter la marseillaise. Non seulement j’ai souffert mais en plus je me suis pris une énorme honte ! ;)

  10. Olivier (1 comments) dit :

    Comme d’hab, j’ai déjà un coup de soleil, alors que je pars même pas en vacances! La vie est trop injuste avec les blonds au teint pâle…
    Le pire coup de soleil, mois de Mai 2004. Je suis bénévole sur un triathlon. Temps gris, température 16 – 17°. Et, malgré tout, je suis brûlé sur les bras et le visage. La pharmacienne a bien rigolé quand je suis venu chercher de la biafine le lendemain…

  11. vincent (2 comments) dit :

    j’ai 12 ans, je pars en vacance de sport d’hiver aux Houches. Deuxième jour, je me réveil et j’ai du mal à ouvrir les yeux… je me dirige vers la salle de bain en tâtonnant… j’ai toujours du mal a ouvrir les yeux… alors je m’aide avec les doigt pour les ouvrir… ARGH !!! J’ai la tête toute rouge et qui à gonflée de volume. J’appelle ma mère qui vient à ma rescousse. ARGH !!! La même trogne que la mienne. Diagnostic : brûlure au 2eme dégrée (soleil + réflexion neige = fatal). Ski, on oubli, par contre on pense crème sur le visage a chaque instant, absorbtion de cachet et interdiction de sortir. Le plus drôle c’est 3 jours après quand la peau se décolle en grand lambeaux…

  12. soony (2 comments) dit :

    oula je suis championne des coups de soleil, j’y ai droit tous les ans :-(
    je sais que celui qui m’a fais le plus mal c’est quand j’ai eu des coups de soleil derrière les jambes et notamment dans le creux de la jambe ça fait affreusement mal surtout quand on s’assoit sur une chaise en plastique à petits trous pour diner dehors aie aie aie

  13. jeuxmsg (1 comments) dit :

    Même si c’est hors jeux-concours, mon coup de soleil préféré est celui du film « Martha » de Fassbinder. Le mari de Martha, Helmut, laisse sa femme s’endormir au soleil alors qu’elle lui demande expressément de la réveiller si elle s’assoupit. Elle est bien sur brulée par le soleil. Et le soir Helmut l’oblige à faire l’amour.
    Après ça pas besoin d’attraper personnellement un coup de soleil pour être prudent. Ah Fassbinder !

  14. Vincent (2 comments) dit :

    Après douze heures d’avion, atterissage à l’Ile Maurice avec toute ma petite famille. Nous prennons un taxi pour nous rendre à l’hôtel. En une heure de route, fenêtre ouverte et cheveux au vent, j’ai réussi a me prendre le coup du soleil du siècle sur le bras gauche (il roule à gauche là bas). Violent!

  15. mémé (2 comments) dit :

    Pour tout vous dire je n’ai pas besoin de crème solaire parce qu’à mon age je ne m’expose plus au soleil ou alors je garde un petit vêtement léger sur moi. D’ailleurs même quand j’allais dans les champs je portais toujours quelque chose sur moi. La meilleure des protections est de ne pas s’exposer. D’ailleurs je trouve ca plutôt ennuyeux non ? ET si vous êtes actif alors resté couvert … même dans l’eau.

    Bon c’est vrai que pour les enfants cette théorie est dure à faire appliquer alors vas-y envoie la crême Marie

  16. Léa Lingerie (1 comments) dit :

    Coucou ! Pour ma part, le coup de soleil ultime a été lors d’un voyage à Cuba, du côté de Santiago (Sierra Maestra).

    J’avais prévu d’aller tous les jours à un court de danse (salsa et autres).

    Puis le premier jour, dans une cours intérieure de maison (proche de la place Dolores, comme un hasard), après deux heures d’exercices, sans protection solaire, je me suis transformée en écrevisse !

    Plus question de danser dans les jours à venir, j’avais pris 40 ans d’un coup tellement ça devenait délicat de bouger ! Heureusement une copine avait apporter plusieurs tubes de Biafine !

    Comme quoi danser nécessite aussi de se protéger du soleil !

  17. Audrey (3 comments) dit :

    Un coup de soleil genre Heidi en bricolant sur ma terrasse car j’ai oublié d’utiliser mes produits solaires :P ??
    Je plaisante :P
    Plus sérieusement, pour moi c’était en 1993, camping de la Franqui près de Leucate.
    Premier jour de plage à faire l’andouille dans l’eau sans me méfier de cette fichue réverbération…résultat, le haut du crâne complètement écrevisse et irradiant de douleur pendant plusieurs jours ! Pas moyen de me coiffer ou laver la tête pendant 3 jours tant c’était sensible, alors en plus d’être écarlate, je ressemblais à une sorcière les cheveux emmelés…
    Du coup, pas de baignade pendant 2 jours :( La loose :P
    Conclusion, la crème solaire, c’est vital et le chapeau, c’est essentiel !!

  18. mémé (2 comments) dit :

    J’ai aperçu « envoyé spécial » hier soir avec un reportage de 2009. Quelle est donc la composition exacte des crèmes à gagner ?

Papotez ci-dessous!