Déclarez votre flamme en braille

Il y a quelques temps je vous avais parlé du livre audio solidaire à destination des non-voyants et mal-voyants. L’Association Valentin Haüy refait parler d’elle mais cette fois à l’occasion de la Saint-Valentin !

Petit rappel : l’Association Valentin Haüy a été créée en 1889, reconnue d’utilité publique en 1891, a pour objectif la défense des personnes déficientes visuelles et leur intégration dans la vie sociale.

Donc pour la Saint Valentin l’Association propose aux amoureux de rédiger un message mystère en braille. En fait il s’agit de se connecter sur le  site http://mystere.avh.asso.fr et de rédiger son message d’amour en braille qui sera adressé à l’élu de votre coeur.

Bien entendu je me doute que  vous ne connaissez pas le braille. Peu importe puisque l’application sur le site vous permet de traduire votre message en braille !

Mais comment votre amoureux (se) va décoder ce message en braille ? C’est tout simple, il ou elle devra se connecter sur le site de l’association pour y déchiffrer son message. Une manière très originale de déclarer sa flamme finalement ;)

L’objectif de cette opération est très simple : il s’agit de faire connaître la noble mission de l’association au grand public (et par là-même aider à sortir les aveugles et mal-voyants de leur isolement) et de sensibiliser et faire découvrir le braille, ce langage qui fait des petits points sur la page et qu’on lit avec le bout des doigts.

Ainsi, du 7 au 16 février 2011, vous pouvez rédiger votre message en braille. Cerise sur le gâteau, les auteurs des plus beaux messages seront récompensés par des cadeaux sympas comme un dîner pour 2 personnes dans le restaurant « Dans le noir » à Paris et un lot de 4 DVD bénéficiant d’une audio-description.

Alors à vous de jouer, moi j’ai déjà posté mon message ;) , c’est par là http://mystere.avh.asso.fr

Article sponsorisé

Papotez ci-dessous!